RAID 7, OTZTAL, SILVERETTA, FIN de l’AUTRICHE

Grande traversée des Alpes à skis, Jean-Lou Vinard

Raid 7 : STUBBAI, OTZTAL, SILVERETTA

Ce raid a été partagé en 2

La partie OZTAL de SOLDEN à PFUNDS n’a pas été faite, pour les raisons exposées au raid 6: Après la rupture je n’ai pas voulu continuer seul et j’ai préféré jouer la sécurité, je n’étais pas apte psychologiquement à prendre des risques. Il manque donc 3 jours. Ce massif est un massif glaciaire très étendu (400km2, soit 2 fois le massif du Mont Blanc)

La partie SILVERETTA est très connue. Elle est à cheval sur l’AUTRICHE et la SUISSE (canton des GRISONS ou GRAUBUNDEN, en pays romanche, dans la basse ENGADINE) Le point culminant est le célèbre PIZ BUIN (3312m)  personnellement je trouve que c’est un tas de cailloux sans charme. C’est dans la SILVERETTA que ZWINGELSTEIN a arrêté sa course solitaire et fait demi tour pour rentrer à GRENOBLE à skis. Le raid a redémarré là pour Christian (qui m’a rejoint) et moi. Ces 3 jours ont été magnifiques, très cool, avec du beau temps. Ca m’a permis de reprendre confiance.

redémarrage à LANDECK, fin étape à SUSCH, entre GUARDA et ZERNEZ

17 février : ISCHGL >> HEIDELBERG HÜTTE

18 février : HEIDELBERG HÜTTE >> WIESBADENER HÜTTE

19 février : WIESBADENER HÜTTE >> GUARDA, puis ZERNEZ

Retour 14 raids

This entry was posted in Grande traversée alpes ski. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

     

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>