RAID 14: TINEE, VESUBIE, PAYS NICOIS jusqu’à la MER …

Grande traversée des Alpes à skis, Jean-Lou Vinard

Raid 14 : Tinée, Vésubie, Argentera, Mercantour : Ce dernier raid est marqué par la carence de neige !! dés le pas de la Cavale les faces SUD sont quasiment inskiables et il y aura beaucoup de portage. De plus cela rend les itinéraires difficiles, donc plus longs, et il faudra sans cesse modifier ce qui était prévu. Enfin on est à cheval sur la frontière avec des trajets assez illogiques. Les 2 derniers jours se feront sans skis et l’arrivée à MENTON se fera à pied le 13 avril. Le bain obligatoire pour Jean-Lou sera un moment difficile (eau à 12°) mais chose promise chose due ..

les étapes par le refuge de NICE et la vallée des MERVEILLES ne seront pas faites (le timing m’impose une arrivée à MENTON le 13 avril dead line et de plus il est tombé 60cm de neige en 24h, risque maximum)

la fin du parcours, à cheval sur la frontière

Fin d’une belle aventure avec plein d’images, de moments fabuleux, de rencontres, d’ennuis aussi mais ça fait partie du jeu.

8 avril  GAP  >> LARCHE   >> refuge de VENS

9 avril   refuge de VENS   >>  ISOLA 2000

10 avril   ISOLA 2000  >> refuge de la COUGOURDE

11 avril  refuge de la COUGOURDE  >> St MARTIN VESUBIE

12 avril   St MARTIN VESUBIE  >> SOSPEL

13 avril   SOSPEL  >>  MENTON

14 avril  MENTON   >> GAP

retour raid 14

Retour 14 raids

This entry was posted in Grande traversée alpes ski. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

     

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>