RAID 11, INCONTOURNABLES 4000 du VALAIS

Grande traversée des Alpes à skis, Jean-Lou Vinard

Raid 11 : VALAIS : Dans ce raid, on se cogne littéralement sur les 4000 !!!!

Ce raid démarre à SAAS FEE (la vallée des SAAS) pour se terminer dans le VAL d’AOSTE. Il relie successivement le massif des 4000 de SAAS FEE (ALPHUBEL, ALLALINHORN, RIMPFISCHORN, STRAHLHORN) au massif du MONT-ROSE avec là aussi une kyrielle de 4000 (Pointe DUFOUR, NORDEND, Punta Gnifetti, Lyskamm, Castor et Pollux, Breithorn) pour continuer sur le massif du MATTERHORN, la Dent D’HERENS (un « presque » 4000) et « remonter » ensuite le courant de la célèbre traversée CHAMONIX-ZERMATT, pour s’en échapper via la Fenêtre de DURAND (il existe d’autres passages comme le Col de la Division) vers le VALPELLINE, vallée transversale du VAL D’AOSTE.

C’est vrai qu’on en a plein les yeux, par contre il y a aussi plein de monde et j’ai un peu regretté la solitude de la BASSE ENGADINE ou mieux encore des HOHE TAUERN. Mais bon on va pas se plaindre !! Georges m’accompagnait sur cette partie et il a vaillamment résisté .. Et de plus on a quasiment eu du beau  tout le temps, merveilleux …

notre itinéraire en rouge diffère de celui de MINELLI. Nous sommes passés au NORD du CERVIN pour gagner le Val d’AOSTE par VALPELLINE, ce qui nous a permis de profiter plus longtemps, des splendeurs du VALAIS, pas de regrets !

magnifique traversée SAAS FEE vers ZERMATT, pas si facile

11 mars SAAS ALMAGELL >> BRITTANIA HÜTTE

12 mars  BRITTANIA HÜTTE  >> MONTE ROSA HÜTTE

13 mars  Mont ROSE à partir de MONTE ROSA HÜTTE

14 mars  MONTE ROSA HÜTTE  >> SCHONHBIEHL HÜTTE

15 mars  SCHONHBIEHL HÜTTE  >> cabane des BOUQUETINS

16 mars  cabane des BOUQUETINS >> AOSTE

17 mars  repos AOSTE

retour raid 11

Retour 14 raids

This entry was posted in Grande traversée alpes ski. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

     

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>