28 janvier J25 raid 5 : REPOS (R6) RUDOLFSHUTTE (2315m)

Grande traversée des Alpes à skis

Tyrol, Carinthie, entre Grossglockner et Grossvenediger Participants : Jérôme, Jean-Lou

Dénivelé + 0 (repos) environ 800m pour Jérôme

Dénivelé – (repos) environ 800 m pour Jérôme

Km carte 0 (repos) environ 4km pour Jérôme

Timing : Repos à Rudolfshutte (on est à cheval entre la Carinthie et l’Ouest Tyrol) vérification du matos, achats, confection d’un réchaud de fortune.

Conditions : belle journée ensoleillée

 

Itinéraire de demain

Je vais rester la journée à la Hutte, passant pas mal de coups de téléphone pour vérifier l’état des Winterraum des Hutte qui sont sur notre chemin (en particulier Neue Prager Hutte avant le Grossvénediger: Il y a du bois, un poêle, de l’électricité et des couvertures)

J’ai Robert au téléphone, il doit nous rejoindre à GUARDA le 22 février si tout va bien. Le problème du jour est le gaz, nous avons terminé notre cartouche et il s’agit de cartouches à valve. Très bizarrement ce genre de cartouche est quasiment introuvable en Autriche, ils ne connaissent  que les cartouches Camping gaz classiques. Nous avons impérativement besoin de gaz pour le refuge Neue Prager Hutte à 2900m d’altitude.

Jérôme va donc redescendre à skis au pied de la station, puis dans la vallée en bus à la recherche de gaz. Nous sommes pilotés par le gérant de l’hôtel qui passe différents coups de téléphone mais sans succès. Finalement Jérôme me rappelle, il a eu une idée de génie, la confection d’un réchaud à alcool avec une canette de bière, ce qui résoudrait tous nos problèmes.

Finalement il arrive avec une canette de bière et une bouteille de 500cc d’alcool. Après s’être connecté à INTERNET (site « randonner léger ») il va nous confectionner un réchaud à alcool en découpant une canette de bière, dont le fond sera percé de trous et qui recevra en guise de « chapeau » le somment de la canette inversé (cf le site pour plus de précisions)

et ça marche du feu de Dieu !! Là je suis bluffé .. Bravo, notre problème est résolu.

2 bières pour fêter ça, buffet, puis dodo

100€ pension 1/2 pension pour 2 jours, vraiment pas cher

Retour raid 5

Retour 14 raids

 

This entry was posted in Grande traversée alpes ski. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

     

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>