25 janvier J22 raid 5: DUISBURGERHUTTE (2572m) STUDDELHUTTE (2801m)

Grande traversée des Alpes à skis

Massif Grossglockner (Tyrol, Carinthie) abord par le SUD (Mölltal, Lienz, Kals) au lieu du Hoher SONNBLICK

Participants : Jérôme, Jean-Lou

Dénivelé + 1084m, cumulé 18324m

Dénivelé – 600m, cumulé 18052m

Km carte : 8, cumulé 270km

Temps (sur les skis) : 5h, cumulé 128h

Conditions: vent de tempête, puis beau : tentative pour NIEDERESCHARTE, 1/2 tour, redescente dans la vallée et remontée en face SUD du GROSSGLOCKNER

PDJ 7h, le vent est encore plus fort qu’hier. Départ 8h, remontée des pistes comme hier. Le vent forcit et de  nouveau buée dans le masque, donc obligé d’enlever le masque qui gèle immédiatement. On arrive à une cabane au pied du télésiège, je demande la permission d’y entrer au gardien et j’enduis mon masque de produit pour les vitres, mais rien n’y fait. quand je ressors, de nouveau buée en 10′. Coup de blues, je ne veux pas continuer dans ces conditions. Désolé pour Jérôme qui voudrait continuer. On redescend jusqu’à MITTELSTATION (arrivée du métro alpin) et on descend jusqu’à INNERFRAGANT.

Puis bus jusqu’à FLOTTACH, et arrêt. Il fait beau, je m’en veux .. Achat provisions, produit antibuée pour le masque, bistrot. Puis bus jusqu’à LIENZ, changement et rebus jusqu’à KALS (face SUD GROSSGLOCKNER) ou on arrive vers 14h. Il fait grand beau, et je sens une légère tension avec Jérôme, du fait de ne pas être passé NIEDERESCHARTE.

Du coup on choppe un taxi qui nous monte jusqu’à LUCKNERHAUS, terminus de la route et départ de la randonnée. On démarre vers 14h45 et on voit au fond de la vallée le seigneur des lieux, le GROSSGLOCKNER, c’est magnifique.

montée vers le Seigneur des lieux

Montée en 2h30 jusqu’à STUDDELHUTTE (refuge allemand, du DAV) qui est notre 1er refuge non gardé. Le refuge d’hiver (WINTERRAUM) est assez bordélique, plein de neige, et d’ordures ; mais bon il y a du bois, et des couvertures, donc on ne va pas se plaindre. Nettoyage, puis démarrage du feu et très vite ça se réchauffe un peu. Il y a de la vaisselle.

Jérôme au refuge

votre serviteur au refuge, ça caille quand même malgré le feu

Le temps est au beau dehors, la journée de demain promet d’être superbe, le moral remonte en flèche. De plus WOLFI que Jérôme a appelé vient demain avec nous pour nous faire faire le GROSSGLOCKNER. Bon repas, nuit correcte, sauf qu’il faut faire un tour d’alimentation du poêle toutes les heures … Chiant !!

Retour raid 5

Retour 14 raids

This entry was posted in Grande traversée alpes ski. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

     

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>