13 avril J95 raid 14 FIN (6) SOSPEL 350m >> MENTON LA MER !!! Die ENDE !!

Grande traversée des Alpes à skis

participants : Bernard Parent, Jean-Lou Vinard

dénivelé + 1000m, cumulé 90965m

dénivelé – 1300m, cumulé 91604m

km carte 15, cumulé 1236km

timing 7h, cumulé 584h

Conditions: dernière marche à pied sous les oliviers, les genévriers et avec la vue sur la mer. Terminée par le col du DRAPEAU et arrivée sur le port. bain pour Jean-Lou dans une eau à 12°. Sublimissime bain et grande satisfaction.

Départ de SOSPEL au petit matin, la météo n’est pas terrible gris, froid, une petite bruine. Montée jusqu’au col de RAZET (1032m) puis Colla BASSA (1107m) puis redescente à la Baisse de Faïche FONDA (969m) et remontée au col du DRAPEAU (1050m) d’on on voit la mer …  pause au col, moment d’émotion. Bernard fera une petite vidéo.

Dernière descente, arrivée à MENTON sous le soleil. Achats de quelques vivres et boissons pour fêter ça, puis c’est la dernière épreuve, le bain, dans une eau qui ne doit pas dépasser 12° à mon avis .. Eh bien finalement pas si terrible que ça. Bernard immortalisera le moment; j’aurais souhaité rentrer dans l’eau avec des skis mais ça n’a pas été possible.

Eh oui j’y suis arrivé, le vieux s’en est bien sorti : 1200km à pied (estimation)  et 90000m de dénivelé !! au moins 100 litres de bière, une perte de 8kgs, mais pas un bobo !!

la fin de la journée sera passée à aller sur NICE en train, ou MICHEL, un copain de BERNARD viendra très gentiment nous récupérer et nous héberger. On profitera de la halte à NICE pour récupérer les affaires laissées à ISOLA, que le patron nous a fait redescendre, merci M. COLLOT.  repas tous les 3 le soir, excellente soirée. nuit chez MICHEL. merci MICHEL.

dernière bruine

on y est ..

vue sur le port

Bernard sur le port

étrange ..

derniers pas

putain, va falloir y aller

ça y est, bain après 100 jours de marche

VICTOIRE !!

faut pas oublier la petite bière

Retour raid 14

Retour 14 raids

 

This entry was posted in Grande traversée alpes ski. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

     

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>