13-16 février pause à VILLAR sur OLLON

Grande traversée des Alpes à skis

INNSBRUCK, puis Pause dans le canton de VAUD

Participants : Jean-Lou, Robert, Cathy Mirland

Activités : ski de randonnée (1100m dénivelé+)  cascade de glace, repos

De bon matin je quitte le Gasthof KORETH à MUHLAU (de l’autre coté de l’INN) (une bonne adresse pas trop cher pour INNSBRUCK) 65€ 1/2 avec 1 Radler, et une patronne montagnarde qui m’a dépanné par plein de petits gestes

La nuit a été difficile, plein d’images dévalorisantes, mais je me dis que cela devait arriver et que l’essentiel est qu’il n’y ait pas eu de blessés ..

Train via ZURICH, LAUSANNE, AIGLE. Discussion dans le train avec un jeune toxicomane assis en face de moi, qui me parle à cœur ouvert avec des mots simples, et ça me fait du bien ..

Arrivée vers 16h, accueil chaleureux de Robert et Cathy que je retrouve avec plaisir. Je suis logé en bas à OLON chez la mère de Cathy, Monique, dite MONY, avec qui je vais sympathiser. Repas le soir tous ensembles, ça fait beaucoup de bien.

Au total je vais passer 4 jours à me refaire le moral: une petite randonnée pour ne pas perdre la main (!) au Grand St BERNARD (Mt TELLIER, conditions pas terribles) une petite cascade de glace au soleil (PISSEVACHE, grade IV) le pied : Avec Robert on encadre un groupe d’amis débutant, donc pas de prise de tête. Achat de matériel, réparation, renvoi du superflu.

Bons repas le soir, je leur prépare un steak tartare, super bon !!

Gerti m’appelle pour prendre de mes nouvelles ainsi que pas mal de mes copains. Chaud au cœur tout ça.

Sur les conseils de Margot, j’appelle Christian pour lui raconter ce qui s’est passé, ce qui ne le surprend pas. Je lui propose de faire un bout de chemin avec moi et il accepte immédiatement, on convient de se retrouver à Lausanne vendredi à la gare. Donc je continue, merci Christian, car j’avais promis à Margot et aux enfants de ne pas continuer seul.

relax au Gd St Bernard

sommet Mt Tellier

choucas

une petite cascade pour se rafraichir

Je quitte VILLAR le vendredi 17 au matin, la gare est à 2 pas. J’espère que ROBERT pourra me rejoindre pour faire un bout de route avec moi.

L’AVENTURE CONTINUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vers le Raid 7

Retour 14 raids

 

This entry was posted in Grande traversée alpes ski. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

     

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>