10 mars J67 Raid 10 (7) SIMPLON 2005m >> SAAS ALMAGELL 1650m

Grande traversée des Alpes à skis

Participants : Jean-Lou

Cette journée est un peu particulière. Hier soir Christian m’a annoncé brutalement qu’il arrêtait, plus de motivation, fatigué, charge financière lourde et sans doute sans qu’il ne le dise des différences entre nous, sans crise cependant. Liaison par bus car j’ai beaucoup d’achats à faire à SAAS ALMAGELL et pas le temps de faire la liaison à skis.

Nous en avons discuté calmement, je comprends tout ça et nous nous quittons bons amis, chacun souhaitant bonne chance à l’autre. Je remercie Christian de m’avoir accompagné pendant ces 3 semaines, sans lui je n’aurais pas pu continuer. Nous ferons ensemble le trajet en bus jusque dans la vallée, ou on se séparera lui prendra le train direction la Vallouise, et moi un bus postal pour SAAS ALMAGELL

Le temps est beau et malgré cet épisode j’ai le moral au beau fixe. La montée en bus se fera à coté d’un personnage très excité qui passera tout le trajet à me raconter le passage de son diplôme de guide, qu’il n’a pas eu.

Arrivée fin de matinée à SAAS ALMAGELL Hotel ALPENHOFF, propriété de la famille ZURBRINGGEN, nom célèbre dans le coin. Pirmin ZURBRINGGEN était un skieur de classe internationale dans les années 2000 et ici tout ou presque porte son nom. Boutiques de sport, moniteurs à l’école de ski, un sauna extraordinaire de luxe, etc …

Le patron de l’hôtel est un cousin de Pirmin, très sympathique. Il est très intéressé par mon aventure et nous discutons un grand moment. Le reste de la journée sera passé à visiter SAAS ALMAGELL, à acheter des vivres, faire réparer le matériel, renvoyer ce qui est inutile, acheter des cadeaux.

Georges, mon nouveau compagnon de route pour le VALAIS arrive vers 17h. Check du matériel qui me parait bien lourd !!! (skis très larges, Fixation DIAMIR avec stop skis !!) et peaux dont le système d’attache me parait bien fragile. Il n’y a pas de tendeur arrière. Vu le poids de son équipement je vais prendre le maximum de choses dans mon sac qui doit bien atteindre les 15kgs.

Repas tranquille et dodo de bonne heure. La météo est bonne pour demain.

merveilleux Hospice

dortoir simple

superbe chapelle

le luxe de la vallée des SAAS

Eh oui, il venait ici ..

Réussite sportive et commerciale !!

 

Retour raid 10

Retour 14 raids

This entry was posted in Grande traversée alpes ski. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

     

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>